mardi 15 septembre 2009

Être une femme du monde

Pour m'excuser de n'avoir rien posté pendant si longtemps et parce que vous connaissez mon amour pour la problématique Sienna Miller, une photo très femme du monde de la blondinette british la mieux sappée, juste après Kate. Je tiens à insister sur le blondinette, parce que faut pas déconner non plus. Et parce que j'aime pas les blondes, cqfd. Veillez à ajouter un "pouffiasse", accent du Sud Ouest recommandé.



Donc voilà l'internaute, j'ai fêté mes 20 printemps il y a un mois. Et c'est un sacré tournant, je crois. Déjà, j'ai passé la journée à entendre " c'est le plus bel âge ". Je répondrais "FOUTAISE!". Et si c'est le cas, je peux commencer à flipper tout de suite en fait, sur la lourde tache de ne pas gâcher cette unique "plus belle année". Bull shit, bull shit, bull shit. Nous ferrons donc abstraction de ces considérations de vieilles filles aigries et non baisées ( à ne pas confondre avec celle qui le sont mal, nous tenterons ultérieurement d'établir une gradation du pire) et abordons enfin notre sujet: Est ce l'âge où il faut commencer à ressembler à une grande personne ?

Me connaissant relativement bien, et surtout connaissant mes copines les plus proches de mon cas, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque que la conscience d'une telle échéance entraînerait plutôt : 1: le gavage compulsif de cupcakes fluos (notons que nous comptons une hippie végétarienne dans les rangs)




2 : le peinturlurage acharné des ongles/yeux/murs du salon


3: le portage inexplicable de robe rose et le goinfrage de pastèque



LEEEEEAAAAVE KATY ALOOOOOOOOOONE.

4: l'éclatage déraisonné de compte en banque chez Urban dans de la fringue régressive ( je n'impliquerais bien sur aucune de mes deux comparses quant au portage de ce bel objet de design britannique, ayant l'une comme l'autre, encore suffisamment de discernement pour rire, et non entrer leur numéro de cb à la vue du sujet fleuri)



5: last but not least: le matage décompléxé de Keeping up with the Kardashians




Alors, devant tant d'angoisse, et pour nous empêcher d'être dévoré par nos bas instincts, ma femme , de sa main puissante et de son bras étendu, trouva la solution:


Etre une femme du monde

Le concept, effrayant pour le novice que tu es l'internaute, à la principale caractéristique de qualifier toute personne géniale qui fait des trucs très cool. Dit comme ça, forcément...

Pour qu'on s'entende bien, manger des cupcakes fluos en se faisant les ongles en "jade"
en écoutant Katy Perry dans un robe de princesse et en matant les Kardashians (sans lécher ses doc marteens, c'est mieux), c'est la QUINTESSENCE de la femme du monde. Les critères sont bien sur adaptables à chacune, je veux bien concevoir que tout le monde ne porte pas aussi bien que moi la robe à greusse fleufleur.

Le concept de femme du monde pousse ainsi la femme occidentale contemporaine à exprimer, revendiquer, tout ce qu'il y a de très con, de très cool, de très distingué et de très régressif en elle.

4 commentaires:

  1. être une femme du monde...c'est difficilement définissable.
    Etre une femme du monde ne peut pas se résumer à la simple question du "how to be superchic?", ca va largement au delà (c'est que j'ai bien compris que sur ton blog, la superficialité n'est pas le maitre mot)!

    Alors non, être une femme du monde, c'est un peu toi; c'est décidé qu'à 20 ans on a encore le droit de passer un dimanche pluvieux devant la télé, en mangeant des muffins tout en regardant un reportage cette chere Brit Brit.

    Moi je pense tout simplement que toutes les it-girl du moment, elle sont beaucoup moins femme du monde que toi. Et pis c'est tout !

    RépondreSupprimer
  2. Je réfléchis au concept de femme du monde...Y a-t-il une limite d'âge ?
    J'en profite aussi pour te faire une sorte de "copier-coller" de ma réponse à ton com (au cas ou tu ne l'aurai pas lu) car, et c'est pas rien, une certaine bague-lapin est en jeux dans l'histoire!
    Vas donc faire un tour sur le sire Les Fleurs et si tu as un peu de temps devant toi, tu y trouveras une bague lapin qui ressemble étrangement à celle qui est sur ta photo-titre !
    Bisessss.

    rose.

    RépondreSupprimer
  3. @Rose: comme la beaugossitude n'a pas de couleur (je cite Mickael Vendetta, achevez moi tout de suite), le femme du monde n'a pas d'âge.

    Merci pour le tuyaux ^^
    J'avais déjà trouvé ta réponse ce matin, et j'adore la bague.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup trop de texte intéressant pour mon petit cervelet . Mais yummy yummy le vernis Jade WOAW !

    RépondreSupprimer